Une bien belle soirée, voilà ce que les opposants à l'aéroport ont pu vivre ce samedi 13 février 2010 à Treillières.
Une salle remplie de près de 200 personnes, des musiciens en pleine forme, des styles de musique aussi variés que complémentaires.
En ouverture, le groupe franco-malgache Bi.Ba a réchauffé l'atmosphère de son reggae ensoleillé et festif, puis Pascal, Yannick et Fabrice, de Redon, ont entraînés une cinquantaine d'amateurs de danses bretonnes au son de leurs instruments (bombarde, accordéon diatonique et guitare).
Ensuite Edwige et Louise, de Redon également, ont charmé leur auditoire avec des chansons engagées.
Elles furent suivies de Alain Pennec à l'accordéon diatonique et Jakez Lesouef à la cornemuse et aux instruments traditionnels écossais. Ils ont à nouveau entraîné les danseurs sur des musiques celtiques de diverses origines .
Puis changement de style avec le jeune Ronan, toujours de Redon, qui a donné, avec sa guitare, un large aperçu de ses talents en interprétant plusieurs chansons country et rock.
Une petite pause a permis à tous, musiciens, chanteurs et public d'entonner en chœur un chant de résistance contre l'aéroport.
Enfin, Bleu nuit avec son pop rock engagé a clôturé avec brio cette soirée qui s'est achevée vers 1h du matin.
Les organisateurs remercient chaleureusement tous les bénévoles et les musiciens grâce à qui cette soirée a été si réussie.
Les organisateurs remercient chaleureusement tous les bénévoles et les musiciens grâce à qui cette soirée a été si réussie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire