lundi 8 mars 2010

Retour sur les 2 derniers jours de la Tracto-vélo

L’effervescence de la manifestation de samedi nous a fait oublier de vous parler de la fin de l’étape de vendredi et de celle de samedi avant d’arriver à Nantes.

Alors d’abord : merci beaucoup au comité d’accueil de la Roche sur Yon pour son très grand investissement pour cette étape et pour le vin chaud qui a fait beaucoup d'heureux ; c’est sûrement l’efficacité de tout ce groupe fort sympathique et très motivé qui a fait peur au maire de La Roche !

Le dîner et la soirée d’information ont lieu dans la salle des Pyramides ; un vrai réconfort ! une soirée bien suivie et des interventions de qualité ! La distribution de tracts au meeting de Jacques Auxiette est aussi globalement bien accueillie par les spectateurs, certains d'ailleurs nous encouragent : « Battez-vous, cela ne va servir qu’à payer des Mercedes et des piscines »
La nuit est reposante et confortable à l’Accueil Paysan de La Ferrière ; merci à eux aussi !!!

Un clin d’œil particulier des animateurs du blog à Christian et Marie-Hélène pour leur aide logistique et leur liaison internet (et puis aussi pour les bonnes crêpes, car nous n’avons pas le temps de retourner à la salle où se tient le repas du groupe…)
Nous tenons aussi à remercier la personne qui, vendredi, est sortie de la mairie à Chauché pour venir nous rencontrer et s’intéresser à notre lutte. Elle se reconnaîtra. Ça nous a fait chaud au cœur !

Que de beau monde en Vendée…
… et en Loire Atlantique où Claude Naud (conseiller général) tient à intercepter la caravane pour la saluer. Merci et bravo !

L’arrivée à Saint Philbert de Grand lieu est trop tardive et nous nous en excusons auprès du comité d’accueil qui a fait un gros travail de préparation ; les 2 parties sont frustrées de cet arrêt bien trop court qui n’a pas pu être apprécié à sa juste valeur ! Merci à toute l’équipe de Saint Philbert pour cet accueil fort sympathique !

Petit pépin de tracteur qui doit rester à la CUMA….
…et beaucoup de monde à rejoindre la caravane à Saint Philbert : une centaines de vélos pour l’étape Saint Philbert-Nantes.

Et quelle ambiance pour l’arrivée sur Nantes !

Les deux voitures de police qui escortent la caravane depuis Rezé, prévenues seulement la veille de la manif (et nous qui pensions que les RG nous surveillaient comme le lait sur le feu ???) et surprises de l’ampleur de la caravane, nous facilitent le passage et la réalisation des photos. Comme quoi…

Du coup, comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, ce sont les cyclistes de la tracto-vélo qui assurent la circulation dans Nantes ! Bravo à eux !!!


Très très forte impression à l’arrivée Place du Commerce, mais ça on vous en a déjà parlé…
Photos : Guillaume de Crop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire