Participants, référents locaux et élus se sont tout d'abord réunis autour d'un apéro bien convivial.
Selon les bonnes habitudes prises pendant la semaine de la Tracto-vélo, les victuailles étaient bio et locales. Merci à tous les producteurs et fournisseurs pour ces excellents produits de saison. Les cuisinières et cuisiniers s'étant donnés à fond pour un repas délicieux. Bravo à eux, notamment Agnès et Karine pour les crudités, Jacques pour les mogettes et Sylvain et Pascal pour les grillades ainsi qu'à toutes celles et ceux qui avaient apporté les gâteaux (et ils étaient nombreux).


Le repas avait un petit air de banquet champêtre du meilleur type. Toujours cette belle convivialité qui fut la caractéristique majeure de notre semaine de "pélerinage".
Après le repas suivi de quelques prises de parole et après un petit intermède musical et dansant (merci Jakez), nous avons pu assister aux projections de deux vidéos retraçant cette expérience tracto-cycliste, ainsi qu'un diaporama des meilleurs photos prises pendant la semaine. La Vache Rit s'est alors transformée en salle de cinéma, grâce à l'immense écran prêté par Pierre (merci à lui) et à la bâche encore plus gigantesque de Sylvain (il n'y a que des agriculteurs pour avoir ce type de matériel ! merci aussi) qui a permis de faire un peu le noir sous le hangar malgré le soleil eblouissant.
Après la projection, synthèse des réponses aux questionnaire envoyé avec les formulaires d'inscription au repas.
Cette journée était pour certains référents l'occasion de découvrir la réalité du site du projet d'aéroport.
Nous avons donc pu leur donner des détails sur le projet et, en fin de journée, ceux qui le souhaitaient ont pu participer à une visite guidée du bocage de Notre-Dame-des-Landes qui a été bien appréciée. 


Photos : Anne-Marie Chabod
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire