
Ce matin, transfert vers Cholet et repas au restaurant d'insertion "Mets Tissés". L'équipe animatrice du blog arrive en avance afin de continuer à vous informer. Merci aux responsables du restaurant pour leur assistance logistique : ici encore, le bureau est squatté 2 bonnes heures pour l'accès à internet.
Après un repas délicieux, nous remercions le comité d'accueil de Cholet pour cette halte colorée.
Départ vers La Roche sur Yon : les cyclistes se mettent enfin en route.
La veille, nous avons été informés que le maire PS Regnault a pris un arrêté INTERDISANT LES TRACTEURS dans la ville de La Roche sur Yon !!! La tracto-vélo amputée ! Quelle erreur ! Alors que toutes les autres traversées se sont déroulées dans le calme ! De quoi a-t-il peur ?
Place Napoléon, le comité d'accueil fait les choses en grand : immense banderolle déployée sur le kiosque et vin chaud revigorant dans ce vent glacial.
Sur les marches du kiosque, les participants à la tracto vélo entonnent en choeur le chant de résistance, repris par l'assistance.
Face à la mairie, l'interdiction d'entrée des tracteurs est vivement dénoncée.

Pour l'anecdote, Jacques Auxiette et Laurent Fabius tiennent meeting ce soir à La Roche. L'occasion est trop belle : une dizaine de tracto-cyclistes se rendent sur les lieux pour une distribution de tracts...
Photos : Guillaume de Crop
sauf vélo couché et "des vaches pas des avions" : Anne-Marie Chabod
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire