mercredi 17 février 2010

Notre Dame des Landes, le hold up du siècle !

Si vous ne vous saisissez pas du sujet de l’aéroport, la Tracto vélo ira à vous !

Loin, loin, Notre Dame des landes… ça parait loin.
Palpable l’impôt… qu’il serait palpable si nous laissions faire certains décideurs plus soucieux de prestige pour les uns et de rentabilité privée, pour les autres.
Devant l’extrême mauvais état des finances des compagnies aériennes, comment croire aujourd’hui que la construction d’un aéroport puisse être viable ? Même Air France, notre compagnie nationale, a déclaré que ce projet ne l’intéressait pas. Se sont pourtant les compagnies aériennes qui font la pluie et le beau temps en la matière.
Qui ne connaît pas la cupidité des groupes privés de BTP et d’asphalte ?
Qui tirera son épingle du jeu ?
Appelons un chat un chat, il s’agit bien là d’un véritable hold up de l’espace privé sur l’espace public cautionné par des élus irresponsables.
Même un élu de Nantes-Métropole a lâché que le coût avoisinerait les 4 milliards d’euros.
Cela fait combien de collèges, combien d’hôpitaux, combien de maternités ou de crèches, etc ?
Nous savons que l’impôt est déjà devenu une variable d’ajustement à l’excès.

Ressaisissons-nous que diable ! Si ce projet d’aéroport avait une quelconque utilité, Messieurs Ayrault (maire de Nantes), Mareschal (pdt du conseil général L.A.) et Auxiette (pdt de Région sortant) ne déploieraient pas autant d’énergie à faire passer cette pilule à grand renfort d’incantations solennelles sur le devenir de notre région.
Faire croire que notre région « va mourir » sans cet équipement c’est faire offense au sérieux et au dynamisme de ses habitants. C’est surtout un bel écran de fumée.

Ce n’est pas anodin, le sujet de Notre Dame des Landes en dit long sur une politique du laisser faire qui s’abandonne à la puissance des plus forts, donc de l’argent.

Un vote utile aux Régionales est de rigueur. Cet espace de liberté existe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire